Coucou la Suisse en Thurgovie


Le canton de Thurgovie

Salut les gens et bienvenue aujourd'hui dans le canton de Thurgovie ; canton suisse-allemand, tout au nord de la Suisse, où se succèdent des champs, des vaches et des vergers. La Thurgovie, c'est juste à côté de l'Allemagne, sur les rives du grand lac de Constance. Bon, trêve de château, on quitte Frauenfeld et on continue notre balade en Thurgovie. Avec Peter, on vous emmène à Kreuzlingen, à cheval sur deux pays.

Frauenfeld en Thurgovie Nous, on reste en Suisse et on repart au beau milieu du canton de Thurgovie, pour atteindre Sitterdorf. Et ça risque d'être sympa !

Angéla et Alexia sont des habituées. Elles vivent dans le village et viennent s'amuser ici dès qu'elles ont un moment.

Et vous allez voir qu'elles n'ont pas froid aux yeux…

Il est tout simplement interdit de quitter la Thurgovie sans avoir goûté aux fruits qui poussent ici. Et ils sont nombreux croyez-moi. Il faut dire que sur les rives du lac, le climat est tout simplement idéal.

C'est ici que se termine notre balade en Thurgovie, on espère vous avoir donné envie de découvrir ce canton très peu connu des Romands. Nous, avec Peter, on retourne de l'autre côté de la Sarine mais chhht, c'est déjà l'heure à laquelle les nains de jardin redeviennent… des nains de jardin.

Texte (extraits) de l'émission "Coucou la Suisse - Canton de Thurgovie"





Informations pratiques

Superficie

991 km2

Population

254'528 habitants

Chef-lieu

Frauenfeld

Langue officielle

Allemand

Liens commerciaux

Photos

Coucou la Suisse
Coucou la Suisse
Coucou la Suisse
Coucou la Suisse
Coucou la Suisse
Coucou la Suisse