Weggis (Lucerne)

Weggis (Lucerne) en Suisse

Weggis, sur les rives du lac des Quatre-Cantons

La commune de Weggis, sur les rives du lac des Quatre-Cantons, fait partie de l'enclave qui comprend les trois communes lucernoises de Greppen, Vitznau et Weggis, une portion de territoire encerclée par le canton de Schwyz et uniquement reliée au reste du canton de Lucerne par les eaux du lac. Petite localité charmante, fleurie de géraniums au pied de montagnes géantes, Weggis a su prendre le train du tourisme en marche, lorsqu'il fit son apparition précocement au 19e siècle.

Son petit débarcadère en bois emmène ses visiteurs en croisière sur les bras sinueux du lac et son téléphérique gravit la montagne mythique du Rigi, presque jusqu'à son sommet à près de 2000m. d'altitude.

Protégée par les Alpes, bercée par le foehn et exposée plein midi, la région bénéficie d'un climat privilégié et voit fleurir sur les rives de son lac des espèces végétales exotiques, rares sous nos latitudes et vraiment dépaysantes. Ce n'est pas pour rien que la région est surnommée la "Côte d'Azur suisse".

Et lorsque la journée touche à sa fin, le lac s'embrase reflétant l'ocre et le feu d'un soleil couchant. De la promenade qui rive le lac, bordée de bancs publics, le spectacle devient grandiose lorsque l'astre disparaît derrière le majestueux Mont Pilate, pointu et caractéristique, le symbole de toute la région.

À découvrir dans la région